Archi’G Archi’G Archi’G Archi’G

Une atmosphère de cocooning pour une maison rénovée par Archi G à Mimizan

Publié le jeudi 17 octobre 2019 à 11:14

Archi G est fière de vous présenter un projet de rénovation d’une maison à Mimizan.

Un couple de retraités a fait appel à nos services pour donner une 2nde vie et un charme d’aujourd’hui à leur maison datant des années 80. L’objectif de ce chantier de modernisation est de redonner du cachet à la pièce principale, le hall, la cuisine et la terrasse.

Ce projet a été imaginé, suivi et livré par nos équipes avec beaucoup d’attention.

Nous avons imaginé pour cette famille, une maison placée sous le signe du cocooning tout en respectant le style du client, ses couleurs, ses matériaux :

  • Démolition du plateau afin de repartir à zéro pour recomposer les espaces
  • Rénovation des murs et des sols dans des matériaux modernes
  • Création d’une claustra de séparation entre la pièce principale de vie et le couloir coin nuit
  • Réagencement de la cuisine pour plus de fonctionnalité
  • Travaux d’électricité, peinture, plomberie
  • Sélection et livraison à domicile de la nouvelle décoration

Point clé de la vision décorative de Ghania et Julie, nos architectes décoratrices : l’attention portée au choix du mobilier alliant modernité et rareté.

Redonner du glamour à une maison des années 80, c’est possible ! Commencez d’abord par créer des espaces aérés et lumineux qui permettrons de laisser libre court à votre imagination.

Exit les meubles dépareillés et accumulés au fur et à mesure ! Rien de tel, qu’un beau canapé et une table de salon magistrale pour créer un effet immédiat.

Dites adieu aux couleurs sombres ! Privilégiez une atmosphère épurée qui donnera toute leurs splendeurs à des objets, cadres, coussins, luminaires colorés.

Un brin nostalgique du passé ? Sélectionnez quelques meubles et objets que vous conserverez pour mixer savamment les styles. Ici, 2 enfilades des années 30 rehaussent le charme de la pièce à vivre.

Et pour finir en beauté ! Donnez un caractère inédit à votre décoration en misant par exemple sur une table en résine encadrée de pieds en laiton. L’élément chic pour recevoir vos amis dans votre salle à manger.

Un couple de retraités satisfaits, c’est le contrat confiance Archi G.

Revenir aux actualités

Retour en haut de page

Une atmosphère de cocooning pour une maison rénovée par Archi G à Mimizan